Pour recevoir nos actualités :

Nous suivre : 

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Snapchat Icône
  • Blanc TripAdvisor Icône

©2020

histoire

Alexandre

L'arbre généalogique d'Alexandre (Angelo est son second prénom) notre artisan glacier regorge de restaurateurs, traiteurs et autres artisans des métiers de bouche, ce n’est donc pas un hasard s'il ouvre aujourd’hui ANGELO Gelato Caffè !

Alexandre a grandi dans un environnement propice au développement de son goût pour la gastronomie, en particulier italienne...

Laissez-moi vous raconter :

Derrière l'étal de la boucherie de ses grands-parents, c'est un gourmet qui apprécie très tôt les spécialités italiennes d'Angelo, le grand-père vénitien dont il porte le prénom... 

Le choix délibéré du "fait maison", même pour les glaces, dès son plus jeune âge, les échanges avec son cousin  chef cuisinier à Milan lors des voyages en Italie, dans le petit village de Cessalto,  ou sur l'île colorée de Burano, pas de doute, le goût pour les bonnes choses, c'est de famille !

Voilà ce qu'Alexandre veut transmettre aujourd'hui et partager avec vous : pas de toc, de bling bling, juste du vrai et du bon !

la

glace

Son bac  en poche, Alexandre part une année au Canada. A son retour, il passe un CAP de glacier dans lequel il excelle puis décide de se perfectionner à l’Université de la Glace de Bologne pour sortir diplôme en main fort d’un savoir-faire unique.

Ce jeune homme, âgé de 22 ans, travaille depuis maintenant 2 ans à l’élaboration de ses recettes de glaces pour qu’elles soient « parfaites » ( entendre parfaitement équilibrées) et bien sûr « 100% naturelles ».

Comme tout millénial, né avec la technologie, et avec le « sur mesure », il s’intéresse de près aux technologies qui transforment un métier et revisitent une expérience : il expérimente alors la glace « refroidie » avec de l’azote, qui permet une expérience autant spectaculaire que magique et qui révèle ainsi toute l’intensité du fruit et délivre une texture onctueuse et unique.

C’est aussi le moyen pour lui de réaliser des glaces à la demande en fonction des envies des clients mais aussi de leur régime alimentaire, il y en a pour tous et c’est bien là la force d’Alexandre, se soucier de faire plaisir. A chacun sa glace, place à la créativité, et tout ça sans chichi ! #demandetaglace